Comment définir un Business Angel ?

Littéralement un « investisseur providentiel », le Business Angel est une personne physique qui investit une part de son patrimoine au capital d’entreprises innovantes, des jeunes entreprises à fort potentiel, autrement dit des startups. Il apporte son capital sous la forme d’une prise de participation ou d’apports en compte courant pour des entreprises en phase de création.
Le Business Angel met à disposition de l’entrepreneur ses compétences, son expérience et ses réseaux relationnels.

Une plateforme de crowdfunding comme My New Startup est un pôle d’attraction pour entrepreneurs à la recherche de financement. My New Startup met en relation des entrepreneurs voulant acquérir du financement et des investisseurs à la recherche d’opportunités d’investissement. Elle permet aussi, grâce à son système de financement participatif sous forme d’equity, de faire réaliser, par ces investisseurs, des opérations d’investissement en capital.

En France, les Business Angels sont membres d’une association nommée France Angels.
En 2013, on comptait environ 4.000 Business Angels pour un financement global dans les entreprises d’environ 40 millions d’euros par an.

Label conseiller en investissement participatif

Conseiller en investissements participatifs immatriculé auprès de l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 15004344.

Nombre de Startups financées

13

pour un montant de

5 333 477