Risques liés à l'investissement en capital

My New Startup attire l'attention de ses membres sur les risques que comporte l'investissement dans des titres non cotés. Les entreprises référencées n'ont pour la plupart pas encore atteint leur seuil de rentabilité et bénéficient de peu de ressources financières.

Risque de perte en capital

L'investisseur doit être conscient du risque de perte d'une partie ou de la totalité du capital investi. Ce risque est inhérent à l'activité de capital risque (ou investissement dans les premières phases de croissance de l'entreprise). Malgré l'analyse effectuée par My New Startup et la diligence apportée à l'étude des dossiers, My New Startup ne saurait garantir un retour sur investissement.

Risque d'illiquidité

Les titres des entreprises n'étant pas cotés, leur liquidité sera assurée à moyen terme au moment de la recherche d'acquéreurs ou d'une opportunité de sortie (entrée d'un fonds d'investissement, rachat par les fondateurs, entrée d'un acteur industriel, LBO ou cotation sur un marché réglementé).

Label conseiller en investissement participatif

Conseiller en investissements participatifs immatriculé auprès de l’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) sous le numéro 15004344.

Nombre de Startups financées

13

pour un montant de

5 333 477